Intervenant

Jean-Paul Dix

Pourquoi me choisir ? Parce que j’ai 2 casquettes. (Gag !)

2-casquettes-playboy

Les 2 se prénomment Jean-Paul, l’une à l’expérience de l’entreprise et l’autre du spectacle

Docteur Darchez et Mister Dix

Docteur Darchez

Photo BureauJ’ai beaucoup vendu dans ma vie; des terrines de gibier, des photocopieurs, des appartements,  des livres, de la pub, père et mère… dans de nombreuses sociétés Prodal, Rank Xerox, Edibade,  Pages Jaunes… J’ai beaucoup formé aussi; des commerciaux, des managers… chez Pages Jaunes, Kompass, Formalto… J’ai beaucoup encadré enfin (vous voyez le tableau…) des vendeurs, des marketeurs, des formateurs ainsi que la voiture de ma belle sœur (mais ce n’est pas de ma faute, l’autre abruti arrivait de la gauche…) Et si j’ai survécu à toutes ces années c’est parce que j’ai toujours essayé de prendre un maximum de plaisir à faire ce que je faisais en mettant une dose d’humour partout où c’était possible. C’est ainsi qu’est né presque naturellement Jean-Paul Dix.

Mister Dix

Fly Jeux de Mots roseMes premières scènes furent les salles de formation. C’est là que j’ai rencontré mon premier public obligé de rire à mes blagues sous peine d’obtenir une mauvaise note transmise à la direction. Ces premiers succès m’ont mis en confiance et encouragés. Parallèlement à ma carrière (si ce sujet vous laisse de pierre passer directement à la page contact) j’ai commencé à apprendre l’improvisation (je sais c’est antinomique…) enchainant avec des cours de café-théâtre puis un passage de 2 années à l’Ecole du One Man Show. Mais bon je sens que vous ennuie avec tout ça, que c’est bientôt pour vous l’heure d’aller à la machine à café avec l’espoir secret de rencontrer la pulpeuse Mélanie ou le séduisant David. Le plus simple est encore d’aller visiter mon site www.jeanpauldix.fr. Vous y apprendrez entre autre que j’ai monté 2 one man (men ?) show, que j’ai joué à Avignon et même que j’ai été chroniqueur sur France Inter. Et ben oui ! Vous pourrez également me voir en action sur scène sur des vidéos (de Hurlevent, ok, ce coup-ci je sors définitivement…)

                      

Enfin bref tout ceci pour vous dire que ma double compétence ; connaissance de l’entreprise, de son jargon et de ces rouages cumulés à mon expérience humoristique font de moi l’homme de la situation et que je ne comprends toujours pas pourquoi vous n’avez pas rempli le formulaire de contact…

A tout de suite !